Cours d’appui payants

Il semble que des salles de l’Université soient utilisées par certain·e·s employé·e·s de l’UNIL afin de donner des cours d’appui payants à des étudiant·e·s. Si les conditions salariales du corps intermédiaire ne sont sans doute pas étrangères à de telles pratiques, ACIDUL tient à réaffirmer son attachement à une université de service public dans laquelle les enseignant·e·s et chercheur·e·s sont correctement rémunérés pour faire leur travail, et dans laquelle les étudiant·e·s sont des usagèr·e·s auxquel·le·s on offre un certain nombre de services et non des client·e·s qui doivent payer pour les obtenir.

Nouveau Secrétaire général

Après deux ans et demi passés au poste de secrétaire général d’ACIDUL, Antoine Bianchi nous quitte pour un poste d’assistant auprès de la Section d’anglais. Qu’il soit ici chaleureusement remercié pour tout le travail accompli lors de son mandat et bon vent à lui dans ses nouvelles fonctions !

Le comité a choisi pour lui succéder Damien Michelet, entré en fonction au 1er février. En plus de ses activités pour ACIDUL, il occupe un poste de responsable de recherche auprès du Centre en Etudes Genre LIEGE (Faculté des sciences sociales et politiques).