Le Secrétariat d’État à l’éducation et à la recherche rattaché au Département fédéral de l’économie

Le Conseil fédéral a décidé une réorganisation des départements lors de sa séance du 29 juin dernier. Le Secrétariat d’État à l’éducation et à la recherche ainsi que le domaine des écoles polytechniques fédérales, jusqu’ici intégrés au Département fédéral de l’intérieur, rejoindront au 1er janvier 2013 l’Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie au sein du Département fédéral de l’économie. Le but de cette réorganisation est de réunir les différents domaines de l’éducation, de la recherche et de l’innovation dans un même département.

Communiqué de presse du Conseil fédéral

Le rattachement du Secrétariat d’État à l’éducation et à la recherche au Département fédéral de l’économie aura forcément une influence sur son action et son management. ACIDUL s’inquiète des répercutions pour les universités et suivra le dossier de près.

Consultation MEDUNIL

Les Départements de la formation et de la santé ont mis en consultation l’avant-projet MEDUNIL le 4 juillet dernier. ACIDUL est invitée à prendre position sur ce dossier.

Pour rappel, MEDUNIL consiste en un regroupement de la Faculté de biologie et de médecine et du CHUV sous l’appellation d’Hôpital et Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne.

Un chantier de cette ampleur apporte évidemment son lot de question qu’ACIDUL examinera attentivement afin de défendre les intérêts du Corps intermédiaire des deux entités concernées.

Le comité d’ACIDUL organisera une consultation élargie pour rédiger sa prise de position. Vous pouvez dors et déjà contacter le comité d’ACIDUL : donnez-nous votre avis sur le projet MEDUNIL !

Le projet MEDUNIL

Les documents mis en consultation