Rencontre du comité d’ACIDUL avec Franciska Krings, nouvelle Vice-Rectrice

Le 1er septembre dernier, la Professeure Franciska Krings a pris ses fonctions au sein de la Direction de l’UNIL en tant que Vice-Rectrice en charge du dicastère nouvellement créé Relève académique et diversité. Ses fonctions touchant de près aux intérêts du Corps intermédiaire, le comité d’ACIDUL a sollicité une rencontre afin d’évoquer avec elle un certain nombre de dossiers en cours : cahier des charges des assistant·e·s, brochure d’information à destination des membres du Corps intermédiaire, fonctions… La Professeure Krings sera en effet responsable de tous les postes qu’elle a elle-même qualifiés de « précaires » au sein de l’UNIL. Cette séance s’est avérée très intéressante et laisse augurer une excellente collaboration. Le comité se réjouit de l’arrivée de cette nouvelle interlocutrice au sein de la Direction.

Accompagnement scolaire : recherche enseignant·e·s !

En ce début de semestre, nous nous permettons de vous rappeler qu’ACIDUL participe au projet d’accompagnement scolaire dans le quartier de la Bourdonnette, à deux pas du campus.

Le Centre socioculturel de la Bourdonnette recherche pour l’année scolaire en cours des membres du Corps Intermédiaires disposé·e·s à consacrer un peu de leur temps aux enfants du quartier.

Vous trouverez un descriptif plus complet de ce projet dans cet article.

Les personnes intéressées peuvent s’adresser par mail au comité.