Réseau romand de mentoring pour femmes

Les femmes qui souhaitent poursuivre une carrière académique sont de plus en plus nombreuses. Or les obstacles qu’elles rencontrent restent importants, notamment l’absence de réseaux de contacts informels.

A travers son offre de mentoring, le Réseau romand a pour but d’encourager les femmes à poursuivre leur carrière académique et de faciliter leur intégration dans le milieu scientifique.

Le Réseau romand de mentoring pour femmes lance un appel à candidatures pour son septième programme (juillet 2012-janvier 2014). Délai de candidature : 31 mai 2012.

Vous trouverez plus d’informations sur cette opportunité sur le site du Réseau romand de mentoring pour femmes.

Le Réseau romand de mentoring pour femmes est organisé en coopération entre les bureaux de l’égalité des universités de Fribourg, Genève, Lausanne, Neuchâtel, de Suisse italienne et avec l’EPFL. Il s’adresse aux femmes de la relève académique des institutions partenaires.

Forum relève académique

Issu de la collaboration depuis 2001 des Bureaux de l’égalité des universités et hautes écoles romandes, grâce à laquelle des programmes de soutien à la relève académique féminine ont été mis sur pied, et du soutien financier du Programme fédéral Égalité des chances, le portail et le forum Relève académique sont conçus pour contribuer au renforcement et à la valorisation de la relève académique, faisant ainsi bénéficier toutes et tous de leur expérience.

Cette plateforme d’échange interactive vient enrichir le site ressource releve-academique.ch, qui a été mis en ligne en 2011 et connaît un vif succès de fréquentation. ACIDUL se joint au Bureau de l’égalité des chances de l’UNIL (BEC) pour  vous inviter à le visiter et surtout à l’utiliser !

Portail relève académique
Forum relève académique

Mur « Les amis d’HEC »

La Faculté des Hautes Etudes Commerciales (HEC) a célébré en 2011 son centenaire. Parmi les manifestations, on peut noter la pose de carreaux à l’effigie d’entreprises sur l’un des murs de la cafétéria de l’Internef.

Il est certes légitime que la Faculté HEC ait marqué le coup de la façon qui lui convenait. Cependant, l’année de ce jubilé est à présent terminée et les logos n’ont toujours pas disparu. Le comité d’ACIDUL a donc écrit aux instances responsables afin de leur faire part de son incompréhension envers cette manifestation mercantile qu’il juge contraire à l’esprit et à l’indépendance de l’Université de Lausanne.

Consulter la lettre

Selon un courrier daté du 9 mai qu’il nous a transmis, le Décanat HEC s’est engagé à faire retirer ces logos d’ici au 15 mai.

Wanted : délégué·e du Corps Intermédiaire à la COVER

L’actuel délégué du Corps Intermédiaire auprès de la COVER (Commission de valorisation de l’enseignement et de la recherche) va cesser ses activités. ACIDUL est donc à la recherche d’une personne prête à s’engager dans cette commission consultative de la Direction afin de le remplacer. Vous trouverez des informations au sujet de la COVER et de ses activités sur son site internet.

Les personnes intéressées par ce mandat sont priées de s’annoncer au Comité en écrivant à ACIDUL@unil.ch