Assemblée générale annuelle d’ACIDUL

Lors de l’Assemblée générale annuelle d’ACIDUL qui se déroulera le mercredi 17 octobre prochain auront lieu les élections aux différents postes à repourvoir.

Comité

Nous sommes actuellement à la recherche de nouvelles et nouveaux membres pour le Comité.

Si vous désirez vous engager activement pour défendre les intérêts du Corps intermédiaire et des doctorant·e·s de l’UNIL, c’est à cette élection qu’il faut vous présenter !

Commissions consultatives de la Direction

ACIDUL a reçu le mandat de la Direction de désigner les représentant·e·s du Corps intermédiaire auprès de ses commissions consultatives. Les diverses commissions se réunissent d’une à quatre fois par années. Vous trouverez la liste des commissions sur la page de notre site qui leur est dévolue.

Si vous désirez vous engager pour défendre les intérêts du Corps intermédiaire mais ne pensez pas pouvoir disposer de suffisamment de temps pour entrer au Comité, consultez la liste des commissions et présentez-vous dans celle(s) de votre choix lors de l’Assemblée générale !

Si vous ne pouvez assister à l’assemblée générale, merci de nous faire part de votre intérêt pour l’une ou l’autre charge jusqu’au mardi 16 octobre à l’adresse acidul@unil.ch.

Rappel : ordre du jour
  1. Ouverture et nomination du ou de la président·e de séance
  2. Adoption de l’ordre du jour
  3. Adoption du PV de l’Assemblée générale du 19 octobre 2011
  4. Rapport d’activité 2011-2012 et approbation
  5. Présentation des comptes, rapport et approbation
  6. Projets 2012-2013
  7. Élections
  8. LPP
  9. Divers et propositions individuelles

Procès-verbal de l’Assemblée générale du 19 octobre 2011

Les événements « Etats généraux de la recherche en Suisse » et « Conférence sur le financement de la recherche » seront présentés dans le cadre du point 6 « Projets 2012-2013 ».

Nouvelle offre de formations spécifique pour les doctorant·e·s

La direction de l’Université de Lausanne propose une nouvelle offre de formations spécifique pour les doctorant·e·s composée de deux types d’ateliers :

1. Préparer sa soutenance de thèse

Cet atelier interactif d’une journée aborde les enjeux du colloque et de la soutenance de thèse, propose des outils pour bien planifier ces événements et pour se préparer aux questions du jury. Chaque participant·e pourra exercer ses compétences en communication en présentant durant 5 minutes une partie de sa thèse dans la langue de son choix (français ou anglais).

Cet atelier est proposé aux dates suivantes :

  • Vendredi 26 octobre 2012
  • Jeudi 29 novembre 2012
  • Jeudi 7 février 2013
  • Lundi 10 juin 2013
2. Comment exprimer mes besoins d’encadrement à mon ou ma superviseur·e ?

Cet atelier aura lieu le vendredi 1er février  2013 entre 9h et 12h et sera co-animé par Denis Berthiaume, ancien directeur du centre de soutien à l’enseignement.

Un atelier parallèle pour les directeurs et directrices de thèse sera également proposé le mardi 29 janvier 2013 (9h – 12h) sur le thème « faire appel à la psychologie pour l’encadrement de mes doctorant·e·s ». N’hésitez pas à en parler autour de vous !

Pour toutes informations complémentaires ou pour vous inscrire, vous pouvez visiter la page internet du Centre de soutien à l’enseignement ou envoyer un mail à Mélanie Bosson.