Mur « Les amis d’HEC »

La Faculté des Hautes Etudes Commerciales (HEC) a célébré en 2011 son centenaire. Parmi les manifestations, on peut noter la pose de carreaux à l’effigie d’entreprises sur l’un des murs de la cafétéria de l’Internef.

Il est certes légitime que la Faculté HEC ait marqué le coup de la façon qui lui convenait. Cependant, l’année de ce jubilé est à présent terminée et les logos n’ont toujours pas disparu. Le comité d’ACIDUL a donc écrit aux instances responsables afin de leur faire part de son incompréhension envers cette manifestation mercantile qu’il juge contraire à l’esprit et à l’indépendance de l’Université de Lausanne.

Consulter la lettre

Selon un courrier daté du 9 mai qu’il nous a transmis, le Décanat HEC s’est engagé à faire retirer ces logos d’ici au 15 mai.

Wanted : délégué·e du Corps Intermédiaire à la COVER

L’actuel délégué du Corps Intermédiaire auprès de la COVER (Commission de valorisation de l’enseignement et de la recherche) va cesser ses activités. ACIDUL est donc à la recherche d’une personne prête à s’engager dans cette commission consultative de la Direction afin de le remplacer. Vous trouverez des informations au sujet de la COVER et de ses activités sur son site internet.

Les personnes intéressées par ce mandat sont priées de s’annoncer au Comité en écrivant à ACIDUL@unil.ch

Commission « Relève » : places à pourvoir

Tous les sièges dévolus au Corps Intermédiaires n’ont pu être pourvus lors de l’Assemblée générale. Il reste des postes au sein de la commission consultative en charge des problématiques liées à la relève académique, commission nouvellement créée qui traitera de questions visant en premier lieu le Corps Intermédiaire. Le Comité d’ACIDUL est donc toujours à la recherche de quatre représentant·e·s post-doc issu·e·s des facultés des Lettres, Thélogie et Sciences des religion, HEC et Biologie et Médecine. Les personnes intéressées sont priées d’adresser un mail à ACIDUL@unil.ch.

Rencontre du comité d’ACIDUL avec Franciska Krings, nouvelle Vice-Rectrice

Le 1er septembre dernier, la Professeure Franciska Krings a pris ses fonctions au sein de la Direction de l’UNIL en tant que Vice-Rectrice en charge du dicastère nouvellement créé Relève académique et diversité. Ses fonctions touchant de près aux intérêts du Corps intermédiaire, le comité d’ACIDUL a sollicité une rencontre afin d’évoquer avec elle un certain nombre de dossiers en cours : cahier des charges des assistant·e·s, brochure d’information à destination des membres du Corps intermédiaire, fonctions… La Professeure Krings sera en effet responsable de tous les postes qu’elle a elle-même qualifiés de « précaires » au sein de l’UNIL. Cette séance s’est avérée très intéressante et laisse augurer une excellente collaboration. Le comité se réjouit de l’arrivée de cette nouvelle interlocutrice au sein de la Direction.