Il s’agit principalement de commissions de nomination.

Mode de désignation des représentant-e-s du corps intermédiaire

1) Le décanat annonce au comité de l’ACIL la création prochaine d’une commission en précisant le nombre de représentant-e-s désiré-e-s (généralement un).

2) Le comité envoie par e-mail un appel à candidatures à tous les membres du CI. Il invite les candidat-e-s à lui faire parvenir un bref texte d’auto-présentation (max. 100 mots) pouvant inclure un lien vers une page personnelle (Unisciences ou autre). Les candidat-e-s sont seul-e-s responsables du contenu de ce texte, qui ne doit cependant servir qu’à soutenir leur propre candidature.

3 a) S’il n’y a qu’un-e seul-e candidat-e par siège, le comité soumet par e-mail cette candidature pour approbation à l’ensemble du CI, en spécifiant le nom et la fonction de la personne et en joignant son texte de présentation.

3 b) S’il y a plus de candidat-e-s que de sièges à pourvoir, le comité organise une élection par vote électronique. L’ensemble du CI reçoit alors un e-mail contenant les noms, fonctions et textes de présentation des candidat-e-s, ainsi qu’un lien vers le vote électronique anonyme.