Events

Pendent tout l’année, le comité d’ADAS organise des événements pour ses membres. Nous espérons ainsi promouvoir l’échange des Assistants et Doctorants dans les différents domaines de la Biologie. Ci-dessous vous trouvez une liste des événements principaux.

D.Day

La journée de congrès dédiée aux jeunes chercheurs en biologie.

Site du D.Day

Barbecue

Barbecue près du lac, nourriture et boissons non alcoolisées offert pour les membres d’ADAS et leurs accompagnateurs/-trices, en plein saison des lucioles

Page du BBQ

Souper des Assistants

Souper conviviale après l’Assemblée Générale en automne. Une excellente opportunité pour connaître les autres Doctorants et Assistants de la FBM

Page du souper des assistants

Café scientifique

Conférence et discussion sur des sujets scientifiques actuelles dans une ambiance détendue, ouvert à tout public.

Page du café scientifique

Accueil des nouveaux Doctorants et Assistants à la FBM

Séance d’information sur l’École Doctorale et l’ADAS pour les nouveaux doctorants et assistants, suivi d’un apéro.

Accueil des candidats pour la bourse FBM

Apéro dinatoire avec le comité d’ADAS pour les candidats à la bourse FBM.

PBS 1X (PhD (Post-doc) Beer Session once a month)

Le PBS 1X, comme son nom l’indique, est un évènement social qui réunit autour d’une bière les doctorants et les post-docs de la FBM. Le PBS 1X a lieu tous les 2ème jeudis du mois sur le site d’Epalinges à «La Ferme » dans la salle de séminaire Est F413. Cet évènement permet de faire connaissance avec des doctorants et des post-docs de tout horizon dans une ambiance décontractée.

ADAS
Université de Lausanne