Nos activités

L’AedL exerce plusieurs activités et propose ses services aux étudiants, voire même au public.

Notre activité principale consiste à vendre des polycopiés (appelés « pirates » par les professeurs). Ces polycopiés sont d’anciennes notes de cours de précédents étudiants. Nous fournissons aussi des recueils de lois (compilations de lois indispensables et utiles pour les examens), en fonction des matières.

L’AedL organise aussi des soirées, ainsi que d’autres événements ludiques et de détente pour les étudiants.

De façon à permettre aux étudiants arrivant à la fin de leurs études de mettre en pratique leur apprentissage, nous offrons une permanence juridique gratuite et ouverte à tout le monde (étudiants et public hors université) pendant les périodes académiques.

En collaboration avec la Faculté de droit, nous organisons aussi des conférences juridiques ponctuelles. Tous les deux ans, nous tenons un cycle de conférences juridiques (appelé Artes Iuris) traitant des professions dans le domaine, afin de faire découvrir les métiers juridiques aux étudiants.

Enfin, nous publions périodiquement Tout droit, le journal de l’AedL, qui fait l’état des lieux de la vie universitaires des étudiants en droit, avec interviews des professeurs, billets d’humeur, etc.

Les commentaires sont fermés.