Inscrivez-vous aux ateliers Tutorats de ce printemps 2015 !

poster_mains_webLes nouveaux ateliers de ce semestre sont arrivés et les dates ont été décidées. Au cours de ce semestre de printemps, Alessandro et Paola, nos deux tuteurs préférés, animeront des ateliers sur les sujets suivants :
3 ateliers classiques :
— Dissertation (atelier de 2h45) ;
— Présentation orale (atelier de 2h45) ;
— Recherche documentaire (atelier de 2h45).

4 ateliers en petits groupes, où le-la tuteur-tutrice vous aidera sur votre besoin personnel :
— Recherche documentaire (atelier de 1h00) ;
— Prise de notes (atelier de 1h00) ;
— Lecture académique (atelier de 1h00) ;
— Gestion du temps et préparation aux examens (atelier de 1h00).

Lire la suite

L’aessp prépare le bal SSP

licorne-dayPour cette édition 2015, l’Aessp innove pour son célèbre bal SSP qui se déroulera le 19 mars en vous mettant au défi pendant quelques jours. Des challenges, des prix à gagner chaque jour et des indices, vous permettrons de deviner le thème du bal d’ici le 2 mars.

N’hésitez pas à aller consulter le calendrier de défi que le GT événements vous a concocté à l’aide d’une imagination sans faille !

https://www.facebook.com/events/350683115121089

Directive 3.16 concernant les examens préalables

Au Conseil de l’Unil  la directive 3.16 concernant les examens préalables d’admission aux cursus du baccalauréat universitaire dans les facultés de l’Université de Lausanne a été discutée . L’AESSP désapprouve fortement sa mise en place prévue pour janvier 2015.
Si la thématique vous intéresse, nous vous invitons à venir en discuter avec nous ou lors du prochain Conseil de Faculté.

Workchope 20 novembre

-1Oyez oyez bonnes gens,

Ce jeudi 20 novembre de 17h15 à 20h dans le hall de l’Amphipôle c’est Workchope time !!

L’hiver approche à grand pas?  Du vin chaud tu boiras!
Les examens commencent à t’effrayer? Des bières dans ton gosier!
L’ennui te guette? Viens faire la fête!
Il y en a marre des rimes nulles? C’est le même prix!

Lire la suite

Directive 5.4 sur l’affichage

Nous vous en avons déjà parlé. La Direction a établi le mois dernier une directive sur l’affichage limitant fortement la liberté d’expression des actrices/acteurs de l’Université de Lausanne. Suite aux pressions de différents groupes et associations (un comité unitaire s’est formé), la Direction a retiré sa directive. Un autre projet est cependant déjà en cours et nous suivons de près l’évolution de la situation.

Le lundi 10 novembre, une réunion est d’ailleurs organisée entre la Direction et le comité unitaire que nous avons rejoint pour discuter du nouveau projet. Afin de faire entendre la résolution à conserver notre position, une marche vers l’Unicentre est organisée juste avant la réunion. Cette marche est ouverte à tou-te-s et nous vous y invitons pour manifester votre soutien dans cette affaire.

Plus d’infos prochainement.

 

Retour des conférences EPSYL !

Affiche conférence  psycho santé travailConférence sur la psychologie de la santé dans le monde du travail – prévention et gestion des risques humains

Dans le cadre du cycle de conférences sur les métiers de la Psychologie, EPSYL vous accueille pour la première conférence du semestre, ayant pour thématique la psychologie de la santé dans le monde du travail.

Où ? La salle 2227 du bâtiment Géopolis.

Quand ? Le mercredi 5 novembre, de 17h15 à 19h (suivi d’un apéritif).

Lire la suite

Directive 5.4 – la position de l’aessp

L’AESSP tient à communiquer qu’elle désapprouve fortement l’attaque aux principes démocratiques que représente la mise en place de la directive 5.4 par la direction de l’UNIL. En plus de menacer le droit à la liberté d’expression, elle limite potentiellement les activités de l’association et celles des étudiantEs.

Pour plus d’informations:
– lien vers la directive: document pdf
– lien vers la pétition: http://www.libertes-democratiques.ch/
– Vous trouverez d’autres infos sur le site de la FAE: http://www3.unil.ch/wpmu/fae/

CinepsyL projette : La maison du docteur Edwardes

10703979_863786183646646_5642238736706114062_nEn ce début d’année, EpsyL vous propose une première séance haute en noir et blanc !
En effet, « La Maison du Docteur Edwardes », d’Alfred Hitchcock, sera diffusé jeudi 16 octobre, à 17h30, à l’Anthropole 2106.

Rêves et hallucinations réalisés par S.Dali, ce film risque de vous happer au plus profond des secrets de la psychanalyse.
Heureusement, le Professeur Roman sera là pour vous remonter à la surface et éclaircir vos points sombres.
Finalement, un apéro vous attendra à la sortie de la salle afin de vous réchauffer les cœurs.

Lire la suite