S’inscrire en SSP

L’UNIL, enfin!

Tu es en dernière année de gymnase, tu es sur le point de passer le préalable ou tu es en train de récolter tes documents pour être admis-e sur dossier, cette page te concerne!

Avant de t’asseoir sur les bancs de l’UNIL, cours à la recherche des informations!

Bienvenue parmi nous! Tu vas bientôt faire le grand saut : choisir ta Faculté, puis ta filière d’études. Afin de ne pas être déçu-e par les matières qui te sont proposées à l’UNIL et plus particulièrement en SSP, nous te conseillons de découvrir la marche à suivre suivante…

Etape 1 :
Visite le site de l’Université. Tu remarqueras qu’il y a un onglet « Facultés » qui se déroule lorsque tu vas dessus avec ta souris.

Etape 2 :
Tu as choisis « SSP » à l’étape 1, tu es maintenant sur la page d’accueil de notreFaculté SSP.

Etape 3 :
Dans la colonne de gauche, tu constates qu’il y a un lien « futur-e-s étudiant-e-s » et un lien « étudiant-e-s« . Dans le permier, tu trouveras des informations d’ordre administratif et dans le second des informations concernant les études (plans d’études, enseignements, etc…). Bien que tu ne fasses pas encore partie de étudiant-e-s de la Faculté, nous t’enjoignons à visiter ces deux pages afin de te faire une idée la plus claire et précise possible de ce que sont les études en SSP (plans d’études, programmes, descriptifs, etc.).

En effet, tu t’inscriras à un baccalauréat universitaire (BA : Bachelor) composé d’une majeure et d’une mineure lors de ta demande d’immatriculation à l’Université de Lausanne. Bien que tu puisses encore changer de mineure, de filière, voire de Faculté durant les premières semaines du semestre d’hiver, il est conseillé d’être correctement orienté-e dès le début. Cela t’évitera de devoir rattraper des heures de cours dans une autre mineure, filière ou Faculté.

Etape 4 :
Tu es sûr-e de ton choix? Parfait, tu peux maintenant cliquer sur le lien suivant qui te permet d’accèder au site de l’UNIL. Cette page t’informe des modalités d’admission. Pour les conditions d’immatriculation, clique ici.

Etape 5 :
L’inscription en ligne est possible. Pour ce faire, consulte le site du « Service des immatriculations et inscriptions » et suis la procédure selon les indications.

Etape 6 :
Attends le courrier qui t’annonce le début de l’année académique.

Bonne chance!