ACRAPUL

ACRAPUL
On en parlait depuis longtemps, la voici, la voilà enfin ! L’Association des Criminologues Aguerris et Potentiels de l’Université de Lausanne (ACRAPUL) est officiellement née en 2011 !

Cette association d’étudiants anciens et actuels de l’Institut de criminologie et droit pénal de l’Université de Lausanne (ICDP) vise à encourager et à maintenir les contacts entre « alumni » et institutions, ainsi qu’à créer un réseau de professionnels criminologues.

L’ACRAPUL ne poursuit aucun but lucratif, politique ou confessionnel. En mai 2011, son comité a déjà organisé un premier volet de la « journée des criminologues », visant à présenter, dans le cadre de conférences, les perspectives professionnelles de la formation en criminologie et de promouvoir le contact entre anciens et nouveaux étudiants. Cette journée sera renouvelée chaque année à la fin du printemps. D’autres activités, plus ludiques, seront également organisées tout au long de l’année, telles que la soirée fondue « Meurtre et Mystère » et bien d’autres encore.

Toutes les personnes diplômées de criminologie de l’ICDP de l’Université de Lausanne, les actuels et anciens professeurs du master de criminologie, ainsi que les étudiants réguliers peuvent devenir membre de l’ACRAPUL. Pour les plus motivés, il est également possible de rejoindre le comité et/ou de participer activement à l’organisation des événements de l’association.

Au plaisir de vous rencontrer !

Association des Criminologues Aguerris et Potentiels de l’UNIL
Contact: Sandrine.Hauswirth, Présidente
E-mail: Sandrine.Hauswirth@gmail.com
Retrouvez les membres et amis de l’ACRAPUL sur FACEBOOK