Atelier de rhétorique « À L’école des Anciens » – les 1er et 8 octobre à 18h30

Envie de développer vos capacités argumentatives et persuasives dans le cadre de votre activité professionnelle ? Notre atelier de rhétorique vous donne l’occasion de travailler votre expression orale et écrite, de manière à la fois ludique et rigoureuse.

Professeur ordinaire de langue et littérature latines à l’Université de Lausanne, Madame Danielle van Mal-Maeder vous invite à venir découvrir et pratiquer quelques-uns des exercices oratoires imaginés par les Anciens.

Objectifs de l’atelier : développer vos capacités argumentatives et persuasives, à l’oral comme à l’écrit.

Programme:

• 1er volet (1er octobre) : bases de la rhétorique, exercices pratiques
  • 2e volet (8 octobre) : bases de la déclamation, exercices pratiques

Conditions de participation:

• La participation est gratuite pour les membres du réseau ALUMNIL, mais elle est soumise à l’engagement à participer aux deux volets (1er et 8 octobre) de cet atelier et à rédiger un texte que vous déclamerez lors de la 2e séance.
  • Il est nécessaire d’avoir participé au premier volet pour participer au deuxième.
  • En tant qu’alumnus-a, vous pouvez inviter la personne de votre choix à participer à cet atelier.
  • L’inscription est obligatoire par le biais du portail ALUMNIL.

Quand: les lundi 1er octobre et 8 octobre de 18h30 à 21h30 environ

Lieu: campus de Dorigny

Inscription: obligatoire sur le portail ALUMNIL en suivant ce lien jusqu’au 23 septembre

Vous souhaitez devenir membre du réseau ALUMNIL ? Demandez votre adhésion gratuite en ligne