Atelier Eprouvette: Sur les traces de la police scientifique – le 4 octobre

Vous avez toujours rêver d’identifier un criminel grâce aux microtraces qu’il a laissées sur les lieux de son méfait?

L’Eprouvette, le laboratoire public de l’UNIL, vous invite à vous glisser, le temps d’une soirée, dans la peau d’un criminaliste et à découvrir les méthodes de la police scientifique.

Vous apprendrez comment les traces de semelles ou les microtraces sont collectées et analysées, afin d’identifier les auteurs de méfaits. Vous travaillerez aussi bien sur les lieux d’une scène de crime reconstituée qu’en laboratoire, comme un-e vrai-e criminaliste !

Quand ? le jeudi 4 octobre à 19h30 (durée: env. 2h30)

Conditions de participation:
Cet atelier est réservé aux membres du réseau ALUMNIL. Un membre peut venir accompagné d’un•e invité•e non alumni.
L’atelier est gratuit.
Le nombre de place est limité et l’inscription est obligatoire via le portail ALUMNIL (accessible avec vos codes d’accès personnels)