Bienvenue dans le réseau ALUMNIL

Dominique Arlettaz, recteur de l’UNIL

Créer une vaste communauté des diplômées et des diplômés de l’Université de Lausanne, les alumni, et garder un lien avec eux, tels sont les objectifs de la Direction en créant le réseau ALUMNIL.Que l’on soit jeune diplômé soulagé d’en avoir terminé avec ses études et heureux de quitter les bancs de l’UNIL, ou en plein cœur de la vie active et quelque peu nostalgique de ses années de fac, il est bon de savoir qu’il reste encore un lien avec l’institution qui nous a formés.

L’UNIL d’aujourd’hui veut développer un « savoir vivant », qui dépasse les frontières de l’académie pour englober la société tout entière. Une façon pour elle d’y parvenir est de garder un lien avec ses alumni pour échanger des nouvelles, savoir ce qu’ils deviennent, connaître leur parcours professionnel, les informer de son développement et leur rappeler qu’ils sont toujours les bienvenus sur le campus où ils peuvent encore bénéficier de prestations.

Dorénavant, le Bureau des alumni a pour mission de faciliter les contacts avec l’UNIL. Chargé de l’administration du réseau et de la coordination des activités et informations destinées à tous les gradués de l’UNIL, il répondra volontiers à vos demandes.

En outre, l’UNIL s’est dotée d’un système informatique spécialement conçu pour animer la communauté ALUMNIL. Ce portail est le moyen de communication privilégié entre alumni et avec l’UNIL. Il offre un annuaire exclusif des diplômé·e·s, une adresse email à vie (alias), des invitations à des événements et des informations sur les activités des associations d’anciens. L’appartenance à la communauté ALUMNIL et l’accès au portail sont offerts gratuitement.

Je suis heureux de vous inviter à rejoindre le réseau ALUMNIL fondé sur un esprit de communauté, de solidarité et d’échange.

Dominique Arlettaz
Recteur