FAQ


J’ai perdu mes identifiants


Pour recevoir vos identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe) automatiquement et instantanément par e-mail, cliquez sur le bouton « Mot de passe oublié? » dans la boîte « Connexion au portail ALUMNIL » située sur votre droite.
 
Pour rappel, votre nom d’utilisateur répond au modèle: prenom.nom
Si l’adresse e-mail indiquée dans votre profil n’est plus valable ou que vous n’y avez plus accès: envoyez un e-mail à support.alumnil@unil.ch 

Portail ALUMNIL: qu’est-ce que c’est?


Le portail ALUMNIL est l’espace membre des alumni et amis de la communauté ALUMNIL. L’accès à ce portail est sécurisé et exclusivement réservé aux membres, qui peuvent y consulter l’annuaire interactif des diplômés de l’UNIL et les services proposés par le Bureau des alumni.

Comment puis-je adhérer au réseau ALUMNIL ?


Pour savoir qui peut devenir membre du réseau ALUMNIL, consultez la page Qui peut être membre?

Le processus d’adhésion est décrit pour chaque catégorie de membres sur la page Comment adhérer et obtenir mes identifiants?


Comment puis-je me connecter au portail ALUMNIL


Pour vous connecter au portail, saisissez vos identifants personnels (nom d’utilisateur et mot de passe) dans la boîte de connection (Login ALUMNIL) située sur ce site internet, en haut à droite sous la bannière.

Quelle est mon adresse e-mail à vie (alias)


Attention : L’alias ALUMNIL n’est pas un compte mail / messagerie ! Il s’agit d’une redirection d’email sur la messagerie de votre choix (@gmail.com, @bluewin.ch etc.).

Il est donc impératif que l’adresse email enregistrée dans votre profil ALUMNIL soit à jour, pour que la redirection fonctionne.

En tant que membre de la communauté ALUMNIL, vous bénéficiez automatiquement et à vie d’une redirection d’e-mail  vers votre boîte aux lettres usuelle. Votre e-mail à vie correspond généralement au modèle suivant: prenom.nom@alumnil.unil.ch.

  • Pour vérifier la formulation exacte de votre e-mail @alumnil.unil.ch, cliquez dans le portail sur « Mon profil », puis sur « Modifiez vos données personnelles »: la rubrique « Adresse e-mail (pseudonyme) » se trouve tout en bas de la page.
  • Tout message envoyé à votre adresse @alumnil.unil.ch sera automatiquement redirigé vers l’adresse e-mail usuelle communiquée lors de votre demande d’adhésion.

Comment modifier mon adresse e-mail usuelle dans le portail?


N’oubliez pas de tenir à jour votre adresse e-mail usuelle dans le portail ALUMNIL, afin que les messages envoyés à votre adresse @alumnil.unil.ch vous parviennent.  Vos anciens camarades d’études pourront ainsi vous retrouver!

Vous pouvez en tout temps modifier votre adresse e-mail usuelle (e-mail privé) dans votre profil sur le portail. Pour cela, cliquez sur « Mon profil », puis « Modifiez vos données personnelles ». La gestion de votre e-mail privé et de la redirection de votre alias e-mail (pseudonyme) se trouvent tout au bas de la page.


Quelles sont les données de mon profil visibles dans l’annuaire interactif


Seules seront visibles les informations suivantes vous concernant: nom, prénom, faculté, diplôme et année d’obtention.

Si vous téléchargez une photo, elle  sera visible sur votre profil. En acceptant les demandes de contact émanant d’autres membres de la communauté ALUMNIL, vous leur donnez l’accessibilité à l’ensemble de votre profil. Vous pouvez choisir de partager certaines informations vous concernant avec les membres de certaines communautés – ou avec des membres sélectionnés individuellement. Consultez le FAQ accessible sur le portail pour en savoir plus sur la gestion de la visibilité de votre profil.