« La Chasse aux sorcières dans le Pays de Vaud » : visite commentée le 28 avril

Plongez au cœur de cette exposition présentée au Château de Chillon, en compagnie de Martine Ostorero, Professeure associée en histoire médiévale à l’UNIL et grande spécialiste du sujet.

Cette visite commentée est réservée aux membres du réseau ALUMNIL et aura lieu le samedi 28 avril à 14h00 au Château de Chillon.

Le Pays de Vaud a connu une importante chasse aux sorcières entre le XVe et le XVIIe siècle. Pas moins de 2’000 condamnations à mort y sont dénombrées durant cette période, ce qui représente un taux très élevé en proportion de sa population.

Le Château de Chillon est alors un important lieu de détention et d’exécution de personnes soupçonnées de sorcellerie. La célèbre forteresse vaudoise constitue de ce fait un cadre propice pour accueillir l’exposition temporaire « La Chasse aux sorcières dans le Pays de Vaud (XVe-XVIIe siècles) », que nous vous invitons à découvrir en compagnie de Martine Ostorero.

Professeure associée à la section d’histoire médiévale de l’UNIL, Mme Ostorero a mené depuis 1994 de nombreuses recherches sur la démonologie et le sabbat des sorcières, dont elle a fait le sujet de sa thèse de doctorat. Elle est également à l’origine de la présente exposition, qu’elle vous commentera au fil d’une visite guidée d’environ une heure.

Inscription : dans la limite des places disponibles, sur le portail ALUMNIL rubrique Evénéments.

Plus d’infos sur :