Pour les communicants

Informations destinées à l’ensemble des communicants

30 avril
Date limite pour le rendu de vos articles. Ces derniers doivent être formatés selon le template suivant.
template article [.doc]
template article [.pdf]

L’envoi des articles se fait via votre page personnelle. 

À partir de vos envois, nous réaliserons un cd-rom contenant l’ensemble des communications. Il vous sera remis lors des journées APERAU.

Informations destinées aux doctorants

Participation

Les doctorants de tous les laboratoires liés aux formations membres de l’APERAU Internationale sont invités à proposer
– soit une communication accompagnée d’un poster ;
– soit simplement un poster.

Le comité scientifique sélectionnera parmi les propositions, les communications et les posters retenus, en prenant en compte la qualité et l’intérêt des résumés, l’adéquation des thèmes traités aux préoccupations spécifiques de la recherche appliquée à l’aménagement et à l’urbanisme ainsi que la méthodologie développée.

Les communications devront être calibrées pour une durée de 15 minutes de façon à disposer du temps nécessaire pour la discussion. Elles présenteront le thème de la thèse, son ancrage dans les problématiques de l’urbanisme et de l’aménagement, la méthodologie mise en œuvre et les résultats attendus. Elles pourront être appuyées par un power point et devront être accompagnées par un poster.

Les posters, en format A1 vertical, traiteront le même sujet en sélectionnant les aspects les plus importants.

Consignes

Les propositions de communication seront envoyées sous la forme d’un fichier Word contenant un résumé ne dépassant pas 4000 signes, y compris 4 ou 5 mots-clés et le cas échéant quelques références bibliographiques jugées majeures (pas plus de 5). Le résumé devra être précédé des indications suivantes : Prénom et NOM de l’auteur, adresse électronique, titre de la thèse, directeur ou co-directeurs, date de début de la thèse, laboratoire et université d’accueil.

Les posters devront contenir ces mêmes informations. Leur mise en page est laissée à la discrétion des doctorants, cependant les organisateurs pourront communiquer aux doctorants retenus pour participer à la Journée des consignes a minima visant à harmoniser l’exposition.
Les posters seront adressés sous forme de fichiers informatiques au format .pdf. Le fichier doit parvenir impérativement à l’adresse Marta.AlonsoProvencio@unil.ch au plus tard le 5 mai 2012 (délai de rigueur, aucun affichage ne sera possible au-delà de cette date). Les tirages seront réalisés sur place à Lausanne et exposés pendant toute la durée des Journées de l’APERAU Internationale.

Calendrier

  • 31 janvier : date-limite d’envoi des propositions de communications et de posters
  • 15 mars : notification aux auteurs de l’acceptation ou du refus de leur proposition
  • 5 mai : date-limite d’envoi électronique du poster et du texte de la communication

Précisions matérielles

Les doctorants ne règleront pas de droit d’inscription et pourront assister au colloque des 6 et 7 juin.

Le déplacement et l’hébergement resteront à la charge des labos. L’Unil disposant de tarifs préférentiels, plusieurs chambres ont d’ores et déjà été pré-réservées à l’auberge de jeunesse Jeunotel de Lausanne  pour les doctorants. Ces derniers peuvent s’ils le souhaitent réserver une ou deux nuits dans cette auberge de jeunesse via la page « Inscriptions« . Plus d’informations sur notre page hébergement.

L’appel à communication est désormais clos. Pour toute question, prière de prendre contact avec marcel.bazin@numericable.fr