Présentation

L’APERAU internationale

L’APERAU internationale est une association comprenant 24 institutions universitaires qui ont pour point commun de proposer une formation en aménagement et en urbanisme. Les programmes des formations sont périodiquement évalués par la Charte APERAU qui fonde ses principes pédagogiques sur la pluridisciplinarité et la recherche d’un équilibre entre considérations théoriques et exercices opérationnels.

Les journées APERAU

Les journées APERAU ont lieu tous les ans et son organisées par l’un des membres de l’APERAU. Le but de ces journées est de permettre les échanges entre les membres et plus largement avec les étudiants et les personnes concernées par l’aménagement du territoire et l’urbanisme. Cette année les participants aux journées seront accueillis par l‘Institut de Géographie de l’Université de Lausanne et reçus par l’Observatoire de la Ville et du développement durable.

Chaque édition s’organise autour d’un thème particulier qui peut être un sujet d’actualité ou une thématique majeure. Pour les journées APERAU 2012, les participants aborderont le thème  Penser et produire la ville au XXIe siècle : Modernisation écologique, qualité urbaine et justice spatiale.

En savoir plus sur l’édition 2012