Bienvenue

interface_unil_logo_bleu_72dpiL’Interface Sciences-Société, très active dans la médiation scientifique en sciences de la vie et de la nature par le biais de son laboratoire public l’Eprouvette, développe en parallèle une offre d’activités de médiation en sciences humaines et sociales (SHS), dans laquelle s’intègre la riche palette des ateliers réalisés au sein de la Section d’histoire et esthétique du cinéma de l’UNIL. L’histoire, l’histoire de l’art, la littérature comparée et la géographie sont les autres disciplines auxquelles les ateliers SHS actuellement disponibles se rattachent.

Ces animations sont proposées à des groupes d’au moins 10 personnes et dispensées soit sur le site de l’UNIL, soit dans les locaux du commanditaire, sous réserve des contraintes techniques.

Leur principal objectif: rendre accessibles à la plus grande variété possible de publics curieux les savoirs qui se produisent dans l’académie et contribuer par là à la circulation du savoir, à son appropriation par tous, au dialogue sciences-société.

Articles récents

Danse: les suites de STEP#1

Forte de sa rencontre avec l’ISSUL, la Cie Linga a créé « re-mapping the body » en février 2012, dont le teaser est visible ici.

Des extraits ou évolutions de ce spectacle, ou le spectacle lui-même, seront présentés à l’occasion de certaines tournées et apparitions de la Cie Linga, dont les prochaines dates sont:

Lausanne Festival Transat

28 juin 18h: les arches du Grand-Pont (Arche 17)
Workshop: présentation re-mapping the body

29 juin 21h: Place Centrale
Re-mapping the body: extraits

Festival de la Cité

12 juillet 22.20h: Place de la Cathédrale
Re-mapping the body: extraits

  1. Le Rapport Bergier 10 ans après? Commentaires fermés
  2. Ateliers cinéma Commentaires fermés
  3. Sorcellerie au Château de Chillon Laisser une réponse