Formation continue

Objectifs des cours :

Nos cours de formation continue ont été mis sur pied afin de s’adapter au développement incessant de nouveaux concepts et de nouvelles techniques de recherche, car les questions posées par la recherche scientifique exigent une évolution constante des outils utilisés au sein d’un laboratoire.

Conditions générales

Organisation :

Ces cours sont organisés par la section de Formation Continue de l’Association Vaudoise pour les Métiers de Laboratoire (AVML). Cette association a pour but de promouvoir, développer et organiser tout ce qui a trait à la formation et au perfectionnement professionnels dans les métiers du laboratoire. 

Cette association a reçu le label de qualité eduQua le 7 décembre 2004.

Anciens cours

    eduQua 
 

Dans le but de promouvoir la qualité des prestations en matière de formation continue des adultes, l’OFFT (Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie) et le SECO (Secrétariat d’Etat à l’économie) ont mis en place en septembre 2000 des normes de qualité : le label suisse eduQua. 
eduQua détermine six éléments particulièrement importants pour la qualité des institutions de formation continue : l’offre de formation, la communication avec les clientes et clients, les modalités de fourniture de la prestation, le personnel (formateurs) affectés à la formation, le succès de la transmission des connaissances ainsi que le processus de garantie et de développement de la qualité. Conjointement à l’évolution des institutions visant à vérifier qu’elles répondent à leurs standards minimaux de qualité, la procédure de certification eduQua se veut également une incitation au développement de la qualité ; elle y tend par la préparation à la certification, par un audit sur place, par un rapport de certification, par des audits intermédiaires annuels et par le renouvellement de la certification eduQua tous les trois ans.  

Les commentaires sont fermés.