Cassons la glace!


Rabaska

Quand on m’a proposé d’écrire pour ce blog, j’imaginais que je pourrai passer de longues soirées à vous concoctez de beaux articles bien travaillés. Après presque deux mois, il faut se rendre à l’évidence: je n’ai pas le temps d’écrire! Eh oui, la masse de travail pour les cours est bien plus conséquente qu’à Lausanne, et surtout je fais plein de choses à côté des cours. Vous imaginez bien qu’un adepte comme moi du plein air ne va pas rester les bras croisés alors qu’il est au Québec.

Pour faire court, voici la liste des activités déjà effectuées: Côte Nord en stop-bivouac (avec Elodie), traversée à pieds des Monts-Groulx, repérage des pentes skiables dans les Monts-Groulx, kayak de mer, rabaska (canot à 10 personnes) sur lac, roadtrip de magasinage de matériel de plein air à Montréal (c’est malade la taille des magasins de sports ici!), simulation de situation d’urgence (comme photographe), la dernière en date: rabaska-brise-glace-camping, et celle en cours: mise en place d’un club d’activités de plein air à l’UQAC.

Histoire que vous ayez quand même quelque chose de consistant dans cet article, voilà la vidéo et les photos de cette fameuse et froide aventure.

Pour la petite histoire, seul notre leader d’expédition n’était pas un étudiant en échange. Franchement, partez, allez voir du pays, on s’éclate nous autres étudiants internationaux!

A plus sugus (se reconnaîtra qui veut^^), j’ai une simulation d’hydrologie à finir!

 

 

Sorry, comments are closed for this post.