Bienvenue à Connaissance 3

Passerelle entre le savoir universitaire et la société, Connaissance 3 est une université faite par les seniors, en priorité pour eux. Créée dans une perspective de formation continue tout au long de la vie, elle est cependant ouverte à toutes et tous, sans limite d’âge ni considération de diplôme. Ses activités se déclinent sous trois formes: des conférences, des cours/séminaires et des visites culturelles.
En savoir plus.


Le nouveau programme des activités de connaissance 3 est en ligne!
Vous pouvez vous inscrire aux cours et aux visites, directement sur le site ou par téléphone auprès du secrétariat. Les programmes papier sont disponibles dans nos bureaux (ouverture tous les matins, 8h45-12h).


A LA UNE

« La Suisse et l’Europe »

A l’invitation du comité régional de la Broye et de la Commission culturelle du Gymnase intercantonal de la Broye (GYB), Monsieur Yves Rossier, Secrétaire d’Etat au DFAE, chargé des négociations avec l’UE, donnera une conférence, en avant-première du lancement officiel de la saison 2014-15, sous l’intitulé «La Suisse et l’Europe».
Jeudi 18 septembre 2014, 17h
Grand auditoire du Gymnase intercantonal de la Broye, Payerne.

Habiter avec son âge

IMG_HabiterEn collaboration avec l’EPFL, Connaissance 3 a élaboré un projet de «recherche-action» sur le thème «Habiter avec son âge». Nous recherchons des personnes concernées intéressées par cette question pour constituer des groupes de travail (ateliers réflexion). En savoir plus.

 

Une manifestation pour les 50 ans et plus

Logo_connect-seniorC’est une première! Connaissance 3 tiendra un stand au Salon Connect Senior, à Morges, les 5-6-7 septembre. L’occasion de faire découvrir notre programme d’activités (conférences, cours, visites culturelles) à un public de futurs jeunes retraités.Venez nous rendre visite! Lire la suite.

 

 Enquête sur les Uni3

IMG-enqueteUNI3- 2012L’Institut de sociologie de l’Université de Berne vient de terminer un rapport sur les universités des seniors de Suisse. On y découvre non seulement le profil type des participants aux activités des Uni3, mais également leurs motivations.
Pour le télécharger.