Bienvenue à Connaissance 3

Passerelle entre le savoir universitaire et la société, Connaissance 3 est une université faite par les seniors, en priorité pour eux. Créée dans une perspective de formation continue tout au long de la vie, elle est cependant ouverte à toutes et tous, sans limite d’âge ni considération de diplôme. Ses activités se déclinent sous trois formes: des conférences, des cours/séminaires et des visites culturelles.
En savoir plus.


Le nouveau programme des activités de connaissance 3 est en ligne!
Vous pouvez vous inscrire aux cours et aux visites, directement sur le site ou par téléphone auprès du secrétariat. Les conférences ne nécessitent aucune inscription préalable.


A LA UNE

Conférences à Lausanne: changement dans la programmation

La conférence de Joëlle Kunz, « La Suisse: indépendance ou dépendance? », prévue le 3 novembre, est malheureusement annulée. A sa place, vous aurez le plaisir d’écouter Claude Pahud: « Roger Martin du Gard, Jacques Copeau et le théâtre ». Salle Paderewski, Casino de Montbenon, Lausanne, 14h30.

Plongez dans l’univers de la science-fiction

DSC_0032Dès le 27 octobre, Connaissance 3, en partenariat avec la Maison d’Ailleurs à Yverdon-les-Bains, vous propose d’explorer l’univers de la science-fiction. Grâce à une conférence, une visite culturelle et un cours.
Plus d’infos.

 

 Dans la presse

articlesAvec la rentrée, les Uni3 font parler d’elles dans la presse. « Migros Magazine » et « Génération Plus » ont tout deux consacré un article à la formation des seniors.
A découvrir dans notre revue de presse.

 

Les oubliés de la formation

livre-CampicheRoland J. Campiche et Afi Sika Kuzeawu publient « Adultes aînés: les oubliés de la formation ». Ils décryptent les besoins en formation des seniors et décrivent les institutions existantes, en particulier les universités des seniors. Pour en savoir plus sur cette thématique chère à Roland Campiche, nous vous invitons à lire son article publié dans la Revue d’information sociale REISO. Lire l’article.