Bienvenue à Connaissance 3

Passerelle entre le savoir universitaire et la société, Connaissance 3 est une université faite par les seniors, en priorité pour eux. Créée dans une perspective de formation continue tout au long de la vie, elle est cependant ouverte à toutes et tous, sans limite d’âge ni considération de diplôme. Ses activités se déclinent sous trois formes: des conférences, des cours/séminaires et des visites culturelles.
En savoir plus.


Le nouveau programme des activités de connaissance 3 est en ligne!
Vous pouvez vous inscrire aux cours et aux visites, directement sur le site ou par téléphone auprès du secrétariat. Les conférences ne nécessitent aucune inscription préalable.


A LA UNE

Conférences à Lausanne: changement dans la programmation

La conférence de Joëlle Kunz, « La Suisse: indépendance ou dépendance? », prévue le 3 novembre, est malheureusement annulée. A sa place, vous aurez le plaisir d’écouter Claude Pahud: « Roger Martin du Gard, Jacques Copeau et le théâtre ». Salle Paderewski, Casino de Montbenon, Lausanne, 14h30.

Technologie et Innovation en sciences de la vie: quel impact pour le patient?

Une conférence grand public (la première sur ce sujet en Suisse romande) fait le point sur les enjeux politiques et économiques des sciences de la vie dans la région lémanique.
Vendredi 14 novembre 2014,18h
SwissTech Convention Center, EPFL, Lausanne
Pré-inscription recommandée sur le site internet de Bioalps.

La conférence est organisée dans le cadre du salon Planète Santé live qui aura lieu à l’EPFL, du 13 au 16 novembre. Dans ce cadre, de nombreuses animations et conférences/débats auront lieu sur la thématique de la santé et du vieillisement. En savoir plus. 

50 ans après Expo 64, à quoi servent encore les expositions?

courspublicunilEn 2014, on a célébré le cinquantenaire de ce qui était en soi une célébration: à croire que du statut de célébration, l’Expo de 64 a acquis celui d’événement historique. Il semble que le dispositif «Expo» ait pour destinée d’accompagner les étapes de l’histoire du monde occidental moderne. Mais comment le définir vraiment? Cela en fait-il un instantané de notre société à un moment donné? Le prochain cours public de l’UNIL répondra à ces interrogations. En savoir plus.
Mercredi 26 novembre, 18h
UNIL – Amphimax, auditoire 350
Entrée libre.