90 ans du Vélo-Club Aiglon Renens

Omnium Romand de Cyclo-cross du 26 novembre 2011

Manche organisée par le Vélo-Club Aiglon Renens et l’UNIL

Nous remercions chaleureusement l’UNIL ı‌ Université de Lausanne pour sa collaboration dans le cadre de l’organisation de cette course et la mise à disposition des infrastructures du campus de Dorigny, particulièrement M. Sylvain Laramée pour son engagement et sa disponibilité.

Un grand merci à Jean-Pierre Guillemin, vice-président et pilier de notre club. Actuellement atteint dans sa santé, le club et toute la famille du cyclocross lui souhaite un très prompt rétablissement.

Le Vélo-Club Aiglon Renens a 90 ans

Le 15 novembre 1921 est né le Vélo-Club Aiglon sur l’initiative de MM. Paul Wuillemin et Etienne Bonvallet, accompagnés de 13 autres passionnés de cyclisme.

L’origine du nom de notre club vient d’une pièce de théâtre ayant à cette époque un immense succès : L’Aiglon d’Edmond Rostand, qui incarne la Jeunesse, la Force et le Courage.

Notre club est fier d’avoir compté dans ses rangs, et c’est le cas encore de nos jours, des coureurs ayant marqué le cyclisme régional et national en tant que champions Vaudois, Romand et Suisse, que ce soit dans la discipline reine qu’est la route, mais aussi en cyclo-cross.

Un commissaire international, qui fut président du jury au Tour de France, est également issu du Vélo-Club Aiglon.

En outre, plusieurs sociétaires furent présidents ou membres du comité de l’ACCV ainsi que du TPV.

En 2002, le Vélo-Club Aiglon est à l’initiative de la création de l’école de cyclisme bikECOLE avec la participation de 3 autres clubs de la région : le VéloSprint Cossonay, le Vélo-Club Arc-en-Ciel Bussigny et la Roue d’Or Renens, alors que le Cyclophile Morgien intégrait les rangs en 2010.

Les jeunes membres du Vélo-Club Aiglon et de bikECOLE sont la relève de nos champions nationaux ; vous pourrez d’ailleurs apprécier leur motivation et performances lors de la course de ce jour.

Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir compter sur la présence de Théry Schir, champion d’Europe junior sur piste qui débuta le cyclisme au sein de bikECOLE.

Nous vous invitons également à nous rendre visite sur nos stands respectifs pour faire plus ample connaissance.

Amitié et Persévérance est notre devise ; qu’elle nous permette de fêter nos 100 ans en 2021 !

Les commentaires sont fermés.