3 octobre 2012

Le mercredi 3 octobre de 17h15 à 19h à l’Unil, avec la Formation Doctorale Interdisciplinaire (Lettres, Unil), a eu lieu cette conférence:

Présentation du TEI et des projets Parzival et E-Codices
(org. Formation Doctorale Interdisciplinaire et C. Clivaz)

Avec trois intervenants :

Bénédicte Vauthier (Prof. ordinaire, Institut für spanische Sprache und Literatur – Université de Bern) :
«Comment éditer les manuscrits de travail (« avant-texte ») de l’écrivain? Édition papier et édition numérique en Text Encoding Initiative (TEI)».
Michael Stolz (Prof. ordinaire, co-directeur projet NCCR, Institut für Germanistik- Université de Bern) :
«Lire des textes médiévaux à l’âge électronique. Le ‘Parzival’ de Wolfram von Eschenbach».
Christoph Flüeler (Prof. , Historische Hilfswissenschaften und Mittellatein – Université de Fribourg) :
«A multilingual platform for digital manuscript studies :  e-codices – the Virtual Manuscript Library of Switzerland as example of the new era of scholarly manuscript studies».