Gestion entrepreneuriale – Espace interactif

 

Définition de la dimension

L’ESS est marquée par une volonté d’entreprendre et d’innover. S’appropriant certaines méthodes de gestion d’entreprise, les organisations de l’ESS sont mues par une volonté d’évolution afin d’améliorer leurs prestations/services et ainsi répondre au mieux aux besoins de leurs clients et bénéficiaires.

 

Quelques pistes de réflexion

  • Puis-je développer des projets pour améliorer mes produits/services, pour rejoindre de nouveaux clients/bénéficiaires ou encore pour adapter mon fonctionnement interne à la réalité d’aujourd’hui (et anticiper celle de demain) ?
  • Devrais-je mettre en place des outlis pour m’assurer que mes ressources sont bien utilisées et que mes projets contribuent réellement à l’idéal économique, sociale et environnemental auquel j’aspire et désire contribuer ?
  • Comment adapter mes produits ou développer de nouveaux projets afin d’offrir quelque chose qui réponde à un besoin qui n’est pas encore couvert dans ma région ?

 
 
Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à partager vos remarques, idées ou questions avec les autres acteurs ESS dans cet espace de discussion :

Laisser un commentaire

Recevoir notre Newsletter

email:

Stagiaires ESS?
Vous souhaitez bénéficier des compétences d'un-e étudiant-e de l'Université de Lausanne pour développer votre organisation ! C'est possible grâce au programme de stage des facultés des SSP et des HEC. Pour plus d'information n'hésitez pas à nous contacter.