153ème Assemblée des délégué-e-s de l’Union des étudiant-e-s de Suisse

L’UNES, notre faîtière nationale, tient son AD ordinaire du premier semestre durant deux jours complets, le samedi 16 et le dimanche 17 octobre prochains. Cette année, l’Association Générale des Etudiant-e-s de l’EPFL (Agepoly) organise cet événement sur le campus voisin.

Avec ces 11’600 étudiant-e-s membre, la FAE est devenue la 2ème plus grande section de l’UNES, la première place revenant à la fédération zurichoise. Cependant, la FAE est la section qui apporte la plus grande contribution financière à la faîtière nationale.

Le menu de cette assemblée sera particulièrement intéressant puisque le budget 2011 sera voté. Le contenu thématique sera axé sur l’égalité, thème particulièrement cher à la FAE comme vous avez pu le constater le mardi 5 octobre avec la journée de l’égalité que nous avons organisée !

D’autre part, des élections seront organisées, notamment pour repourvoir trois places au sein de l’exécutif national. Des personnes francophones sont particulièrement demandées pour représenter au mieux les intérêts de la Suisse romande… Avis aux intéressé-e-s (page d’accueil de l’UNES) !

La FAE sera représentée à cette assemblée par 6 déléguées: Géraldine Bouchez, Joanna Oulevay, Léonore Porchet, Anja Schuler et finalement Cynthia Martignier et Christelle Michel qui se partageront le droit de vote sur les deux jours. De quoi contraster avec des sections… disons… plus masculines ! C’est à se demander où est passée l’égalité prônée…

AS

Laisser un commentaire