Première édition de la Journée des associations sur le Campus

Le 12 octobre dernier s’est déroulée la première édition de la « journée des associations » de l’unil. Cette journée a été mise sur pied par la FAE pour mettre en valeur l’activité associative et à en faire sa promotion auprès de tou-te-s les étudiant-e-s.

Une vingtaine d’associations ont répondu présentes à l’appel et ont tenu, dans la bonne humeur, des stands afin d’exposer aux quelques curieuses et curieux, leurs diverses actions, projets et ont répondu aux questions des étudiant-e-s.

Cette journée s’est terminée par une conférence sur le thème de l’investissement associatif en commençant par l’intervention de Jacques Lanares, vice-recteur « Valorisation et qualité » de l’Université de Lausanne, qui a développé différents aspects que la vie associative apporte tels que, développement de compétences individuelles et collectives, confrontation et partage d’idée communes. Le deuxième intervenant, M. Frédérique Cerchia, responsable du Groupe romand de jeunesse, a pour sa part montré l’importance de la valorisation du travail associatif et insisté sur l’importance de l’existence des associations qui sont, selon lui, « le poumon de la démocratie ». A la fin de cette conférence, se sont exprimés deux étudiants et une ancienne étudiante qui ont partagé leurs expériences actuelles et passées au sein d’une association et les apports de celle-ci au quotidien, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel.

Cette journée s’est terminée avec la participation de Zélig qui nous a proposé une dégustation de leur délicieuse bière officielle!

Pour de plus amples informations sur le déroulement même de la journée:

http://www.auditoire.ch/spip.php?article1577#forum

V.C

Laisser un commentaire