Retraite de l’Unes

Les 12, 13 et 14 novembre derniers s’est tenue la retraite de l’UNES à Lignières, dans le canton de Neuchâtel. Ce week-end avait pour objectif de permettre aux différents membres de la faîtière nationale de se retrouver pour discuter et partager des idées dans un cadre informel.

Au programme plusieurs workshops sur des thèmes actuels de la formation, tels que les restrictions d’accès au master et l’ »économisation » de la formation.

Une journée a été consacrée à l’initiative sur les bourses d’étude, lancée en juillet 2010 par l’UNES. L’argumentaire long a été discuté et retravaillé et un atelier pratique pour la récolte s’est concentré sur l’aspect organisationnel d’une « Unterschriftensammlung » au travers d’un partage d’expériences et de techniques de récolte.

De plus, un workshop créatif s’est tenu dans la soirée de vendredi pour permettre le développement d’idées de campagne en se basant sur ce qui a déjà été fait dans d’autres initiatives.

C’est dans un cadre bucolique que s’est terminée dimanche cette retraite de l’UNES, avec un repas préparé par l’équipe de cuisine qui en a régalé plus d’un-e !

VC

Laisser un commentaire