Management responsable

La responsabilité sociale des entreprises est au centre des préoccupations d’HEC Lausanne. Cette problématique fait partie intégrante de ses programmes de recherche et d’enseignement. Elle inspire également la création de nouveaux contenus scientifiques à forte valeur ajoutée et 2011 sera un excellent cru dans ce domaine avec :

  • la publication chez l’éditeur international Pearson, en avril 2011, d’un livre rédigé spécialement pour le centenaire par les professeurs de la Faculté. Portant sur le management et l’économie responsables, cet ouvrage vise à donner divers points de vue reflétant une grande richesse disciplinaire.
    En savoir plus
  • l’annonce des résultats d’une étude portant sur le degré de responsabilité sociale d’entreprises de divers secteurs économiques lors du Forum des 100 en mai. Un jeu de recommandations pragmatiques visant à améliorer la performance des entreprises étudiées dans ce domaine sera proposé.
    En savoir plus
  • une exposition grand public qui a comme objectif de rendre le citoyen plus « responsable » dans sa prise de décisions économiques. Pour ce faire, il paraît opportun d’expliquer les concepts fondamentaux de la macro et de la micro-économie (inflation, taux d’intérêt, chômage, profit, impôt, crédit, etc.) de la manière la plus visuelle, ludique et interactive possible afin de rendre ces concepts accessibles  et palpables à tous grâce à une installation tri-dimentionnelle.
    En savoir plus

Les commentaires sont fermés.