Application iMiniDons développée par HEC Lausanne

Dans le cadre des actions initiées à l’occasion du centenaire de notre faculté, une application iPhone qui offre la possibilité d’effectuer des mini-dons à des associations,  à but non lucratif, actives en Suisse principalement dans les domaines de la réinsertion professionnelle et de la protection de l’environnement a été développée.

Baptisée iMiniDons, cette application est à notre connaissance unique en Suisse et permet de contribuer, même modestement (mini-dons de 1, 2, 5, 10, 20, 50 ou 100 CHF), à des projets stimulants en transmettant, via un service de SMS, le montant souhaité. Le donateur, devenu mini-partenaire de l’organisation qu’il soutient, peut recevoir régulièrement des informations concernant son projet via une plate-forme relai gérée par HEC et les associations. Le minidon est redistribué intégralement à l’association concernée.

Cette application,  développée par deux étudiants d’HEC Lausanne en Systèmes d’Information, vise à  sensibiliser et inciter tout un chacun à faire un geste socialement responsable. Le nombre d’associations partenaires devraient s’étendre à de nouvelles associations et causes.

Pour télécharger l’application

 

Les commentaires sont fermés.