Le Royaume de Workchopia

oct 03

Missive aux Biologistes

Après ces longues années à travers le royaume universitaire ou encore ce long voyage pour y arriver, nous savons que la soif et l‘envie de rencontres vous guettent.
C’est en accord avec la coutume des Dieux Anciens que les trois nouveaux seigneurs du Workchope vous ouvre leurs coffres remplis de Cervisae.

Mais avant de vous donner la date de ce solennel rassemblement, laissez-nous l’honneur de vous présenter les nouveaux représentants de Workchopia.

La Mère des Houblons! La légende dit qu’elle ne craint pas le froid et que ses pouvoirs sont surnaturels. Une nuit, elle se serait volontairement enfermée dans une caverne avec trois graines fossilisées. Au matin, les graines s’étaient transformées en houblons vivants.
Certains prétendaient pourtant qu’ils avaient, à jamais, disparus. De là, elle concocta sa potion Sagressique afin de mettre tous les hommes à ses pieds et d’accroître leur ivresse.

Le Roi auto-élu du Nord! On dit que c’est un combattant et un guerrier hors pair. Un loup géant représente même ses écussons. Son surnom n’est rien d’autre que Lupulus. Petit, il serait tombé dans une marmite de Delirium et depuis ce jour, sa puissance et sa folie n’ont
plus eu de limite. A deux ans, il jonglait déjà avec des Sagres, à quinze ans il en rongeait les tessons. Aucun homme ne saurait surpasser sa saisissante capacité de descente maltée !

Et enfin le Nain! Un petit personnage perfide et rusé. Principalement connu pour son décapsulage surréaliste. En effet, manquant de force, il utilise sa ruse pour décapsuler ses ennemis avec des bras de leviers de toutes sortes. Ne vous fiez pas à sa petite taille, les premiers litres coulés de Sanctum Cervisae l’affectent peut-être, mais sa résistance aux pressions suivantes est reconnue à travers toute la vallée. On dit que, lors d’une bataille, il fait fi de sa laideur et n’hésite pas à séduire les convives de ses opposants afin de mieux les affaiblir.

Bref, toi Biologiste, tu es convié(e) à entrer dans le monde de Workchopia ce jeudi 4 Octobre à 17h15 dans le hall de l‘Amphipôle.

Si tu veux entrer dans ce sanctuaire magique, consulte bien les lois du Royaume de Workchopia que nous, seigneurs, vous mettons à disposition ICI.

La Mère des Houblons
Le Roi auto-élu du Nord
Le Nain

Leave a Reply