La journée écolo

Chers amis biologiste la nature à besoin de vous !!!

Pour la première fois nous organisons une journée « écolo », avec l’aide de Pro Natura, nous vous proposons de faire un petit travail pour la végétation de la Suisse.

Des bûcherons ont effectué une coupe de bois importante, et de nombreuses branches d’épicéas traînent encore par terre. Elles doivent être ramassées et entassées pour permettre à la végétation du sous-bois de se développer.

Cette activité ce passera à la Rogivue le samedi 19 mars 2011, de 9 à 17 heures. Les travaux à réaliser seraient les suivants: ramasser des branches coupées en bordure d’un marais et en forêt, et repeindre la cabane de la réserve (où nous pourrons pic-niquer). L’équipement à apporter par les participants comprend des habits de travail, un anorak et des bottes de caoutchouc; nous fournirons des gants de jardin à ceux qui n’en auraient pas. Des fourches et cisailles à branches se trouvent sur place, et nous organiserons la peinture et les pinceaux. Prendre également un pic-nic et une boisson (il y a de l’eau potable vers la cabane).

Si malheureusement le temps ne le permet pas cette journée sera repoussée au samedi 26 mars.

En ce qui concerne le transport cela reste à voir.

Enfin si une journée de la sorte t’intéresses inscris-toi au plus vite le nombre de places est limité. Tout ceux qui seront inscrits seront tenu informé du statut de leur inscription par email!

Cette journée sera LABonne action de l’année.

La prochaine journée écolo est en cours de conceptualisation. Si vous connaissez des organisations qui seraient prêts à accueillir un groupe d’étudiants pour une journée samedi, contactez le LAB !