Ce qu’il n’y a pas sur les panneaux de chantier

Mercredi, 10 novembre 2010

Aux abords de tout chantier, on se doit d’ériger un panneau expliquant au quidam les tenants et aboutissants du projet en cours. Que se passe-t-il donc derrière cette palissade? Et bien, l’Etat de Vaud construit pour l’Unil un bâtiment tout beau, il logera les facultés de géosciences et de sciences sociales et poliques. C’est Baumag qui en est le maître d’oeuvre et le comité directeur du bureau de construction qui représente le maître de l’ouvrage. Suit la liste de toutes les entreprises mandatées sur le chantier.

Pour le projet qui nous occupe, la liste est longue. Il a donc fallu deux panneaux. Bien.

Mais on n’a visiblement pas trouvé la place pour deux informations fondamentales qu’on trouve habituellement sur un tel panneau. Observez bien!

Voici les deux panneaux. Celui côté carrefour d’abord :

(ça) Mouline © UNIL

Oui, d’accord, on ne peut rien lire, mais Aristide a choisi un mauvais angle, on peut tout faire dire à une image… Et puis, qui a eu l’idée de planter un arbre là, devant, hein?

Bon, et puis côté Ferme de la Mouline :

(ça) Mouline ! © UNIL

Oui, d’accord, c’est écrit en tout petit, mais c’est sûrement pour obliger le quidam à s’approcher.

Ok, ok, mais attendez ce n’est pas cela que vous devez trouver. Regardez donc les agrandissements ci-dessous et trouvez ce qui n’est pas écrit, ce qui manque évidemment.

Cliquez sur l’image deux fois pour la voir en plus grand.

(ça) Mouline ! © UNIL

Alors ? Vous ne voyez toujours pas ?

Et bien, je ne sais pas vous, mais moi quand je consulte un panneau de chantier, j’aimerais savoir comment s’appelle le bâtiment qu’il y a derrière et quand il sera mis en service ! Et ça, même en tout petit, je ne l’ai pas trouvé sur ces magnifiques supports d’information …

Alors je complète : l’UNIL s’agrandit et ici se construit GEOPOLIS qui sera ouvert à la rentrée 2012 ! Et puis, accessoirement, j’aurais été intéressé d’apprendre qu’il s’agit d’un projet qui vise le label Minergie ECO, c’est tout de même le premier bâtiment de ce type sur le campus.

Non ?

(ça) Mouline ! Benoît Frund

3 réponses à “Ce qu’il n’y a pas sur les panneaux de chantier”

  • Alfred:

    Bonjour Monsieur frund,

    Non, je passe souvent le long du chantier comme beaucoup le monde.
    Bonne continuation.

  • Bonjour Alfred,

    Merci pour ce complément d’information capital. Bien que vous utilisiez le conditionnel, vous semblez bien connaître le dossier. Seriez-vous un insider ?

    Cordialement.

  • Alfred:

    Bonjour,

    En même temps, nous avons appris que les panneaux ont étéssoumis à l’approbation de l’Unil via Unibat. Les grands titres auraient été donnés par le service de communication de l’Unil. Pour l’emplacement, il aurait été donné par Unibat.

Laisser un commentaire

Archives