Mouline, aux premières loges

Mardi, 17 novembre 2009

« Je ne changerai pas de bureau! Je n’aime pas déménager, je n’aime pas que les choses changent, je veux rester dans mon bureau, longtemps. »

Voici un propos assez mal venu de la part du responsable du service des bâtiments de l’UNIL qui ne cesse de répéter aux usagers qu’ils ne sont pas propriétaires de leur bureau et que les choses peuvent et doivent bouger! Je ne changerai d’ailleurs pas de discours et je bougerai si cela est nécessaire.

F. Imhof © UNIL

F. Imhof © UNIL

Mais là, j’ai une bonne excuse : de ma fenêtre, je vois l’usine Leu, celle qui deviendra, d’ici 2012, le nouveau bâtiment du Quartier Mouline qui accueillera les facultés de sciences sociales et politiques et des géosciences. Le nouveau bâtiment va naître sur les restes de l’ancienne usine qui va être démontée pièce par pièce. Les matériaux seront recyclés, le béton de l’usine de meubles deviendra le béton du bâtiment universitaire.

Je vais pouvoir suivre chaque épisode et vous le raconter ici. Alors voilà, ça commence et je ne changerai pas de bureau jusqu’à la fin des travaux… enfin, j’espère!

(ça) mouline ! Benoît Frund

Une réponse à “Mouline, aux premières loges”

  • Vollichard:

    Les yeux dans les Leu, tu moulineras sur la fenêtre ouverte de ton blog à la conquête de la face nord du campus. Bonne chance. Philippe

Laisser un commentaire

Archives