Nouveau pont en images

Jeudi, 31 mai 2012

Depuis une semaine, nous passons en métro sur un nouveau pont qui surplombe un passage creusé devant le bâtiment Géopolis dans le but de relier le futur quartier universitaire au secteur de la Grange de Dorigny. Les piétons pourront ainsi rejoindre le campus actuel et le lac d’une manière entièrement sécurisée et agréable.

Les travaux très délicats réalisés durant le week-end de Pentecôte par l’entreprise de construction Marti SA et les Transports publics lausannois sont passés inaperçus des usagers du métro. Les photos ci-dessus témoignent de cette belle prouesse.

En venant du Flon, juste avant d’arriver à l’arrêt UNIL-Mouline, on peut apercevoir un petit morceau de l’élégant pont qui supporte désormais la route de la Sorge et les voies du métro. Ces prochaines semaines, les travaux vont s’accélérer sous cet ouvrage discret. Entre deux rêveries dans le métro, n’oubliez pas de glisser un oeil vers ce nouveau paysage.

Nadine Richon | Unicom

Une réponse à “Nouveau pont en images”

  • Tijean:

    Il est sûr que j’aurais préféré une passerelle piétonne et aérienne entre Géopolis ou ses abords et le plateau de l’Amphipôle mais, je dois reconnaître que c’est du beau travail et que le bâtiment promet d’être superbe. L’installation du pont est une jolie démonstration du savoir faire des entreprises vaudoises.
    Félicitations à tous ceux qui ont œuvré à cette belle réussite de l’Université de Lausanne.

Laisser un commentaire

Archives