Phonothèque nationale suisse

« La Phonothèque Nationale Suisse représente les archives sonores de la Suisse. Elle s’occupe de la sauvegarde du patrimoine sonore de notre pays. Fondée en 1987 comme fondation de droit privé, elle satisfait, en étroite collaboration avec la Bibliothèque Nationale Suisse, à Berne, une partie des devoirs fixés par la loi de cette dernière.

La Phonothèque Nationale Suisse collectionne et catalogue des documents sonores qui ont une relation avec l’histoire et la culture suisse, au niveau musical et parlé. Par exemple: des enregistrements de musique classique, rock, jazz, et populaire, des oeuvres en prose, des pièces théâtrales, des interviews, des documents de recherche (enregistrements effectués sur le vif) et des collections privées.« 

Le saviez-vous?

  • 4 postes d’écoute sont à votre disposition pour l’écoute de ces enregistrements dans les locaux de la BCUL: 3 à la Riponne-Palais de Rumine et 1 à Dorigny-Unithèque
  • Depuis quelque temps, vous pouvez demander la mise en ligne de toute oeuvre qui vous intéresse depuis chez vous. Vous trouverez toutes les informations utiles dans la « liste des nouveautés dans le catalogue en ligne de la Phonothèque nationale suisse« 
  • Les documents sonores libres de droits sont écoutables depuis votre domicile

Profitez de découvrir également les autres bases de données dans le domaine de la musique proposées dans les locaux de la BCU Riponne : L’Extranet de la Cité de la musique à Paris et Music Online !

Ce contenu a été publié dans Musique en ligne, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>