John Surman

Saltash bells

« John Surman est un musicien exceptionnellement polyvalent et ses prouesses instrumentales ont été mises en valeur dans toutes sortes de contextes différents. C’est cependant dans ses albums solos que l’on trouve le meilleur aperçu de son imagination dans ses explorations mélodiques, ces albums étant également de vrais témoignages du flux incessant de sa créativité.

Dans l’album « Saltash Bells », cette fois, les compositions sont inspirées par les souvenirs et les sons de l’enfance de John dans le sud ouest britannique. La chanson-titre se réfère aux échos de cloche de l’église Saltash retentissant autour de la vallée de la Tamar River, à la frontière du Cornouailles et du Devon. Whistman’s wood, quant à lui, évoque la mystérieuse forêt pétrifiée de Dartmoor … » Alex Dutilh pour « Open Jazz« 

Sur le web:

Ecouter un extrait:

Whistman’s woodÆlfvinSaltash bellsThe crooked innSailing westwards

A la BCUR:

Le saxophone de John Suman vous enchantera encore… écoutez également ses autres disques!

Ce contenu a été publié dans Jazz, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>