Patagonia 2007

Article archivé

  • Date de publication
    8 jan 2007 à 8:01
  • Les lieux
    Fortalezza & Puerto Natales
  • En plus
    Vous pouvez laisser un commentaire en bas de page.

8 janvier 2007

8 jan 2007 par Géoblog publié dans Fortalezza, Puerto Natales | Pas de commentaire

dsc_1575.jpg
Beautifull late basalt dykes cross cut the granite in the Cuernos granite cliffs

Cela fait maintenant trois jours que les nuages et le vent ont pris possession de la vallée. Les idées fourmillent pour occuper le temps. Un jour nous avons escaladé sur un bloc derrière le camp de base: motivation et énergie étaient au RDV.

Les chapatis sont toujours meilleurs et plus variés… seul hic on n’a plus de farine.

La « slack line » est bien utilisée et les troncs morts des environs font office de terrain d’entraînenent en offrant des parcours avec piolets ancreurs toujours plus complexes….

Aujourd’hui deux d’entre nous reviennent de Puerto Natales avec des vivres et le reste du groupe est parti en exploration au pied du Cotta 2000 et du Fortalezza. Tout cela avec un temp exécrable. Mais faire avancer la science est à ce prix… non, en fait les jeunes sont motivés et nous avons de la peine à les garder trois jours sous la tente.

Voilà pour les nouvelles fraîches, par ailleurs je ne suis pas sûr que la météo ne s’améliore à court terme. On verra, mais en tout cas la vie continue et le moral et bon. Les jeunes sont vraiment actifs et rendent la vie au camp super enrichissante.

A bientôt pour de nouvelles aventures

Denis Burdet

 

Laisser un commentaire

Merci de prendre bonne note de la remarque suivante:
La modération de commentaires est active. Votre commentaire peut être effacé par le modérateur. Il n'y a pas besoin de reposter votre commentaire.