Patagonia 2007

Article archivé

22 janvier 2007

22 jan 2007 par Géoblog publié dans Britannica Camp, Pehoe, Puerto Natales, Punta Arenas, Villes | 1 commentaire

La perspective des derniers jours de l’expédition se profile déjà à l’horizon. Comme il n’y a plus qu’un jour en commun avec toute l’équipe rassemblée au camp de base, nous avons organisé un Bouldertag le 19 janvier. Nous avons trouvé de splendides et énormes blocs de granite à une demi-heure de marche du camp, et un groupe a défini 26 Boulder: Ainsi tous les niveaux de grimpe étaient concernés, chacun avait ses petits problèmes à résoudre et avait un challenge approprié. Même la météo était de la partie et l’on a pu pour une fois savourer longuement les rayons du soleil.

Les deux jours suivants ont été dominés par l’empaquetage du matériel au camp de base, et au transport vers la vallée des échantillons et des effets personnels de l’équipe. La distance Britannica Camp-Pehoe a été parcourue à deux reprises (un trajet que nous connaissons maintenant presque par coeur) avec à chaque fois de lourdes charges sur les épaules. Il s’agit maintenant de réempaqueter tout le matériel, qui sera envoyé comme frêt par container.

Nous passerons encore une demi-journée à Puerto Natales, pour le soir du 23 janvier sauter dans le bus en direction de Punta Arenas, où nous nous envolerons vers l’Europe le 25 au matin.

Un commentaire

  1. Julien et Laurie a écrit:

    J’ai été très heureuse de suivre un peu de vos folles aventures depuis la Suisse ;-) ! En tout cas, y’a plein de gens qui ont pensé à vous… A tout bientôt
    Bises à tous

 

Laisser un commentaire

Merci de prendre bonne note de la remarque suivante:
La modération de commentaires est active. Votre commentaire peut être effacé par le modérateur. Il n'y a pas besoin de reposter votre commentaire.