Patagonia 2007

La revue de presse

7 juin 2007 par Géoblog publié dans | Commentaires fermés

Horizons (no 73, juin 2007)

horizons

Un massif en point de mire
par Antoinette Schwab
En Patagonie, il est possible d’observer de manière spectaculaire et en trois dimensions ce que les Alpes dissimulent presque partout: une intrusion granitique (pages 10 à 12). Mais lorsque les chercheurs de l’Université de Lausanne ont voulu étudier de plus près le massif du Paine, ils ont rapidement été confrontés à leurs limites. Et ils ont alors eu recours au Club alpin suisse, une collaboration unique en son genre (page 13).

» Le site du magazine Horizons

Outdoor Romand Magazine (no 11, été 2007)

outdoor

Le granit de Patagonie
par Nicole Busenhart
Paradis des grimpeurs, la Patagonie fait aussi rêver les chercheurs. Le magazine Outdoor relate en 4 pages superbement illustrées une expédition riche en émotions fortes.

» Le site de Outdoor Magazine Romand

Uniscope (no 525, mars 2007)

Uniscope 525

Expédition en Patagonie: ils sont de retour
par Delphine Gachet
Après l’article du mois de novembre qui annonçait le départ des scientifiques, Uniscope consacre une demi-page à un bref compte-rendu de l’expédition.

» Lire l’article en ligne

Uniscope (no 523, novembre 2006)

Uniscope 523

A l’assaut des hautes cimes chiliennes
par Lionel Pousaz
Uniscope, le journal de l’Université de Lausanne, consacre trois pages à une expédition qui voit pour la première fois depuis de nombreuses années des scientifiques et des alpinistes s’investir dans un projet commun.

» Lire l’article en ligne

Le Temps (11 décembre 2006)

temps_patagonie.jpg

Percer le secret des cimes de Patagonie
Un article d’une demi-page présente les objectifs de l’expédition, ainsi que son organisation.

» Le site du Temps