AVCP

Association vaudoise des chercheurs en physique

Fondée en 1958

L’Association vaudoise des chercheurs en physique (AVCP) a pour but de promouvoir la recherche en physique par l’organisation de contacts et de collaborations et de défendre les intérêts professionnels des physiciens. D’autre part, elle doit promouvoir la profession de physicien, participer à la vie scientifique régionale en organisant des réunions, des colloques et des cours de perfectionnement.
L’AVCP organise chaque mois de l’année universitaire une conférence scientifique ouverte à toutes les personnes intéressées, qu’elles soient membres ou non.
Une fois par année depuis sa fondation, l’AVCP organise pendant les vacances de Pâques un cours de perfectionnement sur un thème actuel de la physique. Ce cours, d’une durée d’une semaine, organisé dans une station de montagne, est ouvert à tous et a acquis une audience internationale.
Toute personne participant, d’une manière ou d’une autre, à la recherche dans le domaine des sciences physiques, ou voulant promouvoir la recherche en physique, peut être admise comme membre de l’association. Outre les informations concernant les conférences, colloques et cours, tous les membres reçoivent annuellement un livre, d’environ 300-400 pages, contenant les contributions des conférenciers du cours de perfectionnement.

Président: M. Yves Martin
AVCP
Ch. de la Dent d’Oche 1
1800 Vevey
tél. 021 693 65 11
e-mail: yves.martin@epfl.ch
Effectif: 250 membres physiciens de formation
Cotisation: fr. 30.- par an