Groupement d’études biologiques

Fondé en 1943

Le GEB est un groupement ouvert à toute personne intéressée aux développements et progrès de la biologie et de la médecine, ainsi qu’à leurs conséquences sur l’évolution de la société. Ses membres sont en majorité chercheurs ou enseignants, mais aussi personnes privées qui recherchent un dialogue avec les scientifiques

Le GEB poursuit deux buts principaux. Le premier consiste à offrir un forum d’échanges et d’informations interdisciplinaires à ses membres, ainsi qu’aux membres de la communauté scientifique lausannoise. Le second est de diffuser de nouvelles connaissances dans le domaine de la biologie et de la médecine et de les relier aux autres domaines du savoir.

Le GEB organise chaque année à Lausanne une ou plusieurs manifestations scientifiques, généralement sous la forme de conférences ou de débats, traitant de nombreux domaines de la biologie et de leurs implications cliniques et sociales. Les sujets sont choisis en vue d’informer un large public, objectif d’autant plus important que s’accroît la spécialisation. Des orateurs régionaux et internationaux sont invités à participer à ces manifestations.

Un courrier régulier informe les membres des diverses activités et chaque membre peut également faire des propositions. Le GEB comprend actuellement environ 200 membres.

Présidente: Mme Geneviève Leuba
Centre de neurosciences psychiatriques et
Service universitaire de psychiatrie de l’âge avancé,1008 Lausanne-Prilly
Tél. 021 643 63 20
e-mail: genevieve.leuba(at)hospvd.ch
Site Internet: www.unil.ch/geb
Effectif: 200 membres environ
Cotisation: fr. 20.- par an.