Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.
L'impact de la Commission de vérité et de réconciliation du Canada sur le travail linguistique avec les communautés autochtones
(Cette question est obligatoire)

Merci de participer à ce questionnaire ! Vos réponses seront utilisées dans le cadre d’une recherche menée par Nicholas Welch (Université Mémorial de Terre-Neuve) et Jennifer Thorburn (Université de Lausanne) sur l'impact des travaux de la Commission de vérité et de réconciliation du Canada (CVR) sur des recherches linguistiques auprès des communautés autochtones de ce pays. Remplir le questionnaire devrait prendre entre 10 à 15 minutes.

Nous prévoyons d'utiliser les résultats de ce questionnaire dans une publication qui traitera également de nos propres expériences de travail avec les communautés autochtones au Canada au cours de ces 20 dernières années. 

Votre participation à ce questionnaire est volontaire et vos réponses seront traitées de façon anonyme et confidentielle. Tout commentaire cité sera dépersonnalisé. Vos réponses anonymes seront archivées pendant 5 ans, comme l'exige la politique de l'Université Mémorial, puis supprimées.

Vous pouvez ignorer toutes les questions auxquelles vous ne souhaitez pas répondre. Vos réponses ne seront enregistrées que lorsque vous cliquerez sur le bouton « Envoyer ». Jusqu'à ce moment, si vous décidez de ne pas participer, vous pouvez simplement fermer le navigateur et aucune donnée ne sera conservée. Après avoir cliqué sur le bouton « Envoyer », vous ne pourrez plus vous retirer de l'étude car le questionnaire ne demande pas d'informations d'identification directe.

En répondant à ce questionnaire, vous nous aiderez à mieux comprendre l'impact de la CVR sur le travail linguistique avec les communautés autochtones, ce qui, nous l'espérons, permettra d'améliorer les politiques. Il n’y a aucun risque physique ou financier en participant à cette étude. Si vous vous sentez mal à l'aise à la suite de cette activité, nous vous encourageons à chercher de l'aide au niveau local.

La proposition de cette recherche a été examinée par la Commission interdisciplinaire d'éthique de la recherche humaine et jugée conforme à la politique d'éthique de l'Université Mémorial. Si vous avez des préoccupations éthiques concernant la recherche, telles que la façon dont vous avez été traité ou vos droits en tant que participant·e, vous pouvez contacter le président du CIEHR à l'adresse icehr@mun.ca ou par téléphone au 709-864-2861.

Avant de commencer le questionnaire, veuillez lire la déclaration ci-dessous et cliquer sur la case « J'accepte » si vous êtes prêt à participer.

Canton de Vaud
Swiss University